Le monitoring comprend tous les moyens de surveillance qui sont mis en place afin de surveiller tout le déroulement de l'anesthésie de votre animal.
Le chien est anesthésié et tous les appareils de surveillance sont branchés.
Otarie du parc Paradisio endormie et raccordée à tous les instruments de surveillance.
Coeur
Mise en place d'un électrocardiogramme.
Surveillance de la fréquence cardiaque de votre animal, et recherche et traitement de la cause d'une augmentation ou d'une diminution de la fréquence cardiaque (douleur, hypotension, hypertension, ...). Elle se fait avec un oxymètre de pouls (petite pince que l'on place sur la langue de votre animal et qui prend le pouls au niveau de la grosse artère qui se situe sous la langue) et d'un électrocardiogramme.
Respiration
Capnographe qui analyse l'air expiré par l'animal et mesure de la saturation du sang en oxygène (pince bleue sur la langue).
La surveillance respiratoire permet de contrôler la fréquence respiratoire de votre animal ainsi que la qulité des échanges gazeux au niveau pulmonaire. Elle se fait à l'aide d'un oxymètre de pouls (petite pince qu'on place sur la langue de votre animal) et d'un capnographe qui analyse l'air expiré par votre animal pendant l'anesthésie.
Température
La température de votre animal est en permanence contrôlée
Pression artérielle (tension)
Mesure de la pression artérielle (tension) à l'aide d'un brassard adapté.